Rechercher
  • noemieretronome

Comment porter un foulard en soie : 10 idées !

On le connaissait pour être porté par Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé ou bien pour s’être glissé sur les photos de nos grands-mères lorsqu’elles étaient jeunes, c’est le foulard qui fait son grand come-back. C’est un article parfait pour être acheté vintage, j’ai personnellement déniché les miens dans les tiroirs de ma grand-mère et leur qualité est plus qu’impeccable.





Avoir un foulard c’est bien mais savoir le porter c’est mieux ! Aujourd’hui on vous propose 10 façons de porter votre foulard fraîchement acquis :)


Style n°1

Absolument parfait lorsque l’on porte une tenue qui manque de couleurs ou que vos cheveux ont décidé de ne pas être disciplinés, hop un foulard dans la crinière et le tour est joué !




@pinterest


Style n°2

Si vous souhaitez éviter que vos cheveux vous fouettent le visage lors d’une sortie en décapotable ou cet été en vacances à Marseille quand le mistral soufflera, votre foulard sera votre meilleur allié.




@josefinevogt


Style n°3

Le foulard se porte aussi façon « bandeau » et cela vous évitera également de toucher vos cheveux de façon constante si vous êtes comme moi et que vous remettez votre chevelure en place toutes les cinq minutes.





@matildadjerf


Style n°4

Vous êtes en bord de mer, vos cheveux sont fraîchement lavés et vous voulez aller vous baigner sans vous les mouiller? Pas de soucis, votre foulard peut aussi faire guise de bandeau et d’élastique à la fois. Ce style vous permettra de garder vos cheveux bien au sec mais aussi d’avoir l’air beaucoup plus cool que tout le monde sur la plage.


@pinterest


Style n°5

Si vous voulez apporter un peu de fraîcheur à votre chignon ou votre queue de cheval, glissez-y donc un foulard pour un petit peu plus d’originalité ou pour une touche de romantisme.




@pinterest


Style n°6

Vous allez boire un verre en terrasse au Café de Flore ou manger une pâtisserie chez Angelina à Paris et vous voulez avoir l’air sophistiqué et élégante, un joli foulard en soie autour du cou et vous vous fondrez parfaitement dans le paysage.



@pinterest


Style n°7

Le foulard peut également se porter en guise de top. En journée ou en soirée, avec lui, vous serez belle sans jamais avoir trop chaud!





@retronome


Style n°8

Si l’on veut porter son foulard façon « top » mais version dos nu, ce style est idéal. À enfiler avec un bon nombre de colliers, un jean taille haute et des lunettes de soleil pour un look réussi.






@retronome


Style n°9

Vous êtes en voyage et vous avez oublié votre ceinture? Votre robe est jolie mais elle n’épouse pas assez vos formes? Encore une fois, votre foulard sera votre ami le plus cher et vous cintrera la taille comme il se le doit.






@pinterest


Style n°10

Le foulard est aussi l’accessoire parfait pour personnaliser son sac à main. Il donnera une seconde vie pleine de couleurs à tout les sacs à main qui sont au fond de votre placard et que vous ne portez plus.




@madeline_everall


Le foulard est donc un IN-CON-TOUR-NABLE, encore plus polyvalent qu’un couteau suisse. Il vous sera utile en toutes les circonstances et surtout rendra votre tenue à chaque fois plus belle.


Alors, comment préférez-vous porter vos jolis foulard ? Laissez-nous un commentaire avec votre style préféré et nous en ferons un tuto vidéo !


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Frais de port offert dès 60€ d'achat code "RETROFREE"